Margaret Thompson, Photographe

Pour Meg, la vie inspire l’art. Ses séries de photographies sur les personnes âgées faisant de la natation au local Y, où elle a été instructrice d’Aquafitness pendant plusieurs années, ont reçu le Grand Prix PDNedu dans la catégorie Documentaire. Son projet sur les toreros à Bogota, en Colombie, où son copain a grandi, a reçu le prix Applied Arts pour une série de photographies. Inutile de dire que lorsque l’inspiration frappe cet artiste, elle l’amène à l’or! Cette approche personnelle de la photographie l’a rendue naturelle pour documenter les mariages et elle apporte une touche particulière à chaque événement qu’elle photographie. Meg est active autant en photographie qu’en vidéo chez Grey Sparrow. Elle est également éditrice de photos à temps plein pour The Image Salon.

GUILLERMO CASTALLENOS, vidéographe & éditeur

Né au Mexique, Guillermo a étudié le génie industriel et après 5 ans de travail sur le terrain, a décidé d’explorer de nouveaux chemins et de déménager à Montréal, au Canada.

Au cours de cette nouvelle aventure, il a étudié le cinéma et la photographie où il est tombé sous le charme des caméras, de l’éclairage et des lentilles. Sa nouvelle formation visuelle lui a valu une appréciation pour les aspects techniques des caméras et des logiciels de postproduction, mais surtout, il a pris conscience des compétences humaines et sociales nécessaires pour obtenir de superbes images. Il met maintenant l’accent sur la collaboration dans son processus créatif, et il aime travailler en équipe avec d’autres personnes enthousiastes, positives et créatives.

S’impliquer avec de nouvelles personnes, de nouveaux endroits et partager des idées pour créer de nouvelles images est la force qui le pousse à continuer à capturer des images et à raconter des histoires à travers son objectif.

Siam Obregon, Vidéographe

Née et élevée au Mexique, Siam est venue à Montréal pour poursuivre sa passion pour le cinéma. Actuellement en formation en cinéma à l’école Mel Hoppenheim, ses films ont déjà été présentés dans des festivals du monde entier. Elle a travaillé professionnellement comme rédactrice pour des émissions de télévision mais c’est la direction artistique et la cinématographie qui ont vraiment son coeur. Elle a apporté son regard, son talent et sa passion à l’équipe de Grey Sparrow depuis 2016 et constitue depuis un atout précieux pour l’équipe.

Valeria Valencia Valle, Photographe

Valeria est née en Colombie, mais a passé la plupart des 13 dernières années à l’extérieur de son pays natal, parcourant 35 pays avant de s’installer à Montréal. Cette globe-trotter choisit toujours le chemin le moins fréquenté car elle apprécie l’inconfort et la vulnérabilité qui vient avec un bon défi. Valeria a été introduite à la photographie par hasard, après avoir remporté une bourse de photographie avec un projet qu’elle a complété sur l’esthétique relationnelle. Elle est tombée amoureuse de la lumière et de la philosophie de capturer un moment et a eu l’opportunité de travailler avec de grands artistes péruviens comme Roberto Huarcaya et Hector Mata.

Adrian Morillo, Photographe, vidéaste

Adrian est un photographe, cinéaste et journaliste originaire d’Espagne qui aime écouter du jazz, du flamenco et de la musique électronique. Il a travaillé au cinéma en Espagne avant de décider de se concentrer sur la photographie. Son travail personnel a été publié dans plusieurs magazines internationaux tels que le magazine Vice et Ignant et son travail a été exposé en Espagne, au Portugal, en Autriche et à Montréal. Il est un éditeur de photos et photographe à plein temps vivant à Montréal.

Maxime Caron, Photographe

Un cuisinier formé professionnellement devenu photographe autodidacte, la curiosité de Maxime et sa volonté d’expérimenter font de lui un esprit créatif naturel. En grandissant à Montréal, Maxime s’est entouré d’une inspiration créative de toutes sortes, en particulier le cinéma et la musique. Aujourd’hui, il travaille principalement sur des projets de photographie de rue et c’est son regard pour le subtil qu’il apporte dans son travail de photographe de mariage.

Ariel Tarr, photographe

Photographier les gens, capter les émotions et les événements spéciaux a toujours été très importants pour Ariel, et la photographie est la méthode d’expression la plus naturelle pour elle.

Ariel a entrepris sa carrière de photographe en 1999, lorsqu’elle a reçu le vieil appareil photo à pellicule de sa grand-mère. Elle a étudié à Concordia, où elle a pu explorer le côté artistique de la photographie dans le programme des Beaux-Arts.

Après l’obtention de son diplôme, elle a travaillé pour plusieurs studios, et a photographié des familles, des enfants et des bébés. Elle a éventuellement commencé à assister des photographes de publicité et de mode à temps plein. Elle s’est inscrite au programme de photographie commerciale du Collège Dawson pour affiner ses compétences techniques.

Son aise derrière l’appareil est rapidement devenue évidente lorsqu’elle a commencé à photographier des mariages avec Grey Sparrow, et sa vaste expérience est un grand atout pour l’équipe.
Ariel est une photographe active et variée, et lorsqu’elle ne photographie pas des mariages, elle occupe le rôle de photographe culinaire pour le magazine « Le Must » et de portraits et de reportages pour les Publications TVA.

Michael Johnson, vidéographe & éditeur

Michael est toujours à la recherche d’une bonne histoire. Il a commencé sa carrière professionnelle dans le monde de la publicité, en faisant des montages pour des compagnies comme La Banque Royale, et produisant des documentaires pour l’industrie de l’aviation.

Il passait alors la majorité de son temps à travailler avec le matériel des autres, mais s’est éventuellement tourné vers la vidéographie afin de créer ses propres narratifs. À l’aide de son expérience dans le domaine du marketing et des relations publiques, Michael s’est senti très à l’aise derrière une caméra, ce qui nourrit aujourd’hui son penchant pour la créativité et la composition.

Michael s’est joint l’équipe Grey Sparrow il y a une couple d’années, et sa nature charmante et désarmante l’aide à saisir la joie et la vulnérabilité qui caractérisent chaque histoire de mariage.